toyota land cruiser hdj80 revue technique
  • toyota land cruiser hdj80 revue technique
  • revue technique toyota hdj80 land cruiser

Manuel d'atelier HDJ80

MANTOYHDJ1

En stock

Manuel d'atelier pour Toyota

Modèles : HDJ80 - HZJ80 - FJ80 - 1990 à 1997

29,00 €
Quantité

Revue technique professionnelle pour Toyota

 

 


MODÈLE :

.

.

    LAND CRUISER  série 8       Types : HDJ80 + HZJ80 + FJ90

.

.

 MOTORISATIONS : Diesel

  • 3.5 Litres - 5 Cylindres Diesel (1PZ)
  • 4.2 Litres - 6 Cylindres 12v Diesel (1HZ)
  • 4.2 Litres - 6 Cylindres 12v Turbo Diesel (1HD-T)
  • 4.2 Litres - 6 Cylindres 24v Turbo Diesel (1HD-FT)

.

CARROSSERIE :

  • Break 5 portes

.

TRANSMISSIONS :

  • Automatique: A440F + A442F
  • Manuelles : H140F + H150F + H151F

 

Documentation ultra-complete et très compréhensible avec beaucoup de dessins.

Langue : FRANÇAIS

 

Manuel de 1094 Pages pdf

Date d'édition : 1990

Millésimes couverts : 1990 à 1997 Inclus

.

CONTIENT les schémas électrique et les couples de serrage

TRAITE DU VÉHICULE COMPLET

.

.

.

.

.

.

.

Les caractéristiques techniques de chaque produit figurent dans l'onglet "fiche technique"ainsi que leur support "papier ou cdrom"

vous retrouverez tous les termes techniques utilisés dans les annonces dans la partie " comment choisir" du site

.

.

.

.

Le web en parle :

.

Je possède 1993 GXL 4.5L essence, transmission manuelle, avec 260 000 km. Je change moi-même l'huile tous les 5000 km avec un semi-synthétique 10-40 w comprenant la transmission
et le différentiel si nécessaire. Étant blanche et je pense que la plupart de sa vie a été garée,
la peinture est en bon état pour son âge, sans pelage transparent souvent vu sur la série 80
de couleur sombre.
Comme je ne conduis que 5 à 10 000 par an dans la série 80 en raison de mon autre collection
de voitures, qui comprend une essence 1999 2.7 hilux SR5 et 200 Landcruiser V8 ainsi que l'Audi
de ma femme. Je ne remarque pas vraiment que la consommation de carburant soit un problème dans
la série 80. Je n'utiliserai que du carburant premium d'au moins 95 octanes
(aide à nettoyer le carburant des voitures Injecteurs et soupapes, etc.),
j'obtiens entre 13 et 17 litres aux 100 km, ce qui est assez juste pour ce camion.
(En comparaison, le diesel obtiendra 10-14 L pour 100 km) mais vous payez en moyenne 50% de
plus pour acheter.
Le secret de la longévité n'est pas fouetter la chose et 4 roues motrices avec soin et avoir
la pitié mécanique et le Cruiser durera plus de 500 000 km.
Le seul problème que j'ai, c'est que la direction assistée fuit un peu et que le joint
du couvercle de la pompe à huile a péri, donc une très petite quantité d'huile fuit.
La réparation pour les deux articles est de 1200 €. Oh, mon capteur de lumière d'huile
est défectueux car il me dit parfois que mon huile est faible Quand il est plein,
450 € si je veux un nouveau capteur d'huile. La pression d'huile a été testée et est parfaite,
ce n'est donc pas un problème majeur. Tous les problèmes ci-dessus sont assez bien connus dans
le moteur à essence et sont liés à l'âge. Bonne nouvelle, rien n'est catastrophique par nature,
donc ce n'est pas le plus gros

Dans l'ensemble, mon Land cruiser série 80 est dur comme les ongles et traité avec soin et
entretenu à temps et non maltraité dépassera les 500 000 km

FORMAT
PDF
LANGUE
Français
SUPPORT
CDROM
LECTURE
Adobe Reader
OS / SYSTEME EXPLOITATION
Windows / Mac